Il peut sembler, parfois, difficile de savoir comment répondre à toutes les exigences fiscales, c’est pourquoi des entreprises préfèrent faire appel à un cabinet de conseil pour mieux s’organiser et s’assurer qu’elles fournissent tous les documents et suivent toutes les procédures nécessaires, en particulier dans le cas de la RS&DE.
Créée par le gouvernement du Canada, l’initiative de Recherche Scientifique et de Développement Expérimental (RS&DE) a été instaurée pour aider les entreprises canadiennes à investir dans l’innovation de diverses manières, en leur apportant un soutien financier pour la Recherche et le Développement (R&D).
Cette initiative prévoit, sous certaines conditions, des crédits d’impôt pour les dépenses admissibles. Les remboursements au titre de la RS&DE sont admissibles une fois par an et il est possible que cela prenne des semaines ou des mois avant de bénéficier du crédit, il est donc important de connaître les délais et les exigences.
Bien qu’il soit tout à fait possible de le faire soi-même, la demande de RS&DE peut-être un processus compliqué qui nécessite une documentation précise pour s’assurer de maximiser son remboursement et d’éviter un audit qui peut être chronophage. C’est pourquoi certaines entreprises préfèrent avoir recours au savoir-faire d’un cabinet de conseil qualifié.
Un cabinet de conseil en RS&DE est spécialisé pour aider les personnes et les entreprises à respecter correctement le processus de RS&DE, toujours informé des moindres changements dans la procédure et proactif pour identifier les projets et les dépenses admissibles, il aide ses clients tant dans l’aspect technique que financier. Il est important de souligner que la RS&DE exige des connaissances techniques et fiscales, surtout lorsque l’on sait les changements et les développements fréquents de la législation qui peuvent impacter les conditions pour pouvoir bénéficier de la RS&DE. Par conséquent, faire appel à cabinet de conseil spécialisé dans ce domaine est un bon moyen de s’assurer d’être au fait de tous les changements au fur et à mesure qu’ils apparaissent.
Chaque entreprise a ses propres besoins et spécificités à prendre en compte, ce qui peut apporter plusieurs avantages à travailler avec un cabinet de conseil spécialisé. Le recours à un expert permet d’éliminer les doutes concernant les éventuels changements, mises à jour et d’être conformes aux exigences. L’examen de la documentation est également une cause fréquente de refus ou de retard dans le processus de la demande, selon l’Agence du Revenu du Canada (ARC), voici d’autres exemples des erreurs courantes dans les demandes de RS&DE :
Avec l’aide d’un cabinet de conseil, il est plus facile d’éviter des erreurs ou d’identifier des informations manquantes dans le dossier avant que la demande soit envoyée. De cette manière, la collaboration avec un cabinet de conseil peut minimiser les risques et faciliter le retour pour les entreprises, tout en étant un gage d’assurance et en minimisant les complications possibles au cours du processus.
FI Group est un cabinet de conseil international qui aide les entreprises à obtenir des crédits d’impôts et des bénéfices fiscaux pour ses investissements en R&D. Avec plus de 1.800 employés hautement qualifiés, dans différents secteurs d’activité, FI Group s’engage à accompagner les entreprises quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Grâce à leur expertise, les spécialistes de FI Group, peuvent aider votre entreprise à identifier les activités éligibles. Nous sommes spécialistes dans l’aide aux entreprises pour obtenir le financement de leurs activités de R&D et innovation à travers la gestion complète de la RS&DE.