Choisissez le pays qui vous intéresse

Françaisfr

Partager sur

F. Iniciativas devient FI Group sous l’impulsion de son activité internationale

 

  • En croissance constante depuis les 10 dernières années, le groupe affiche désormais un chiffre d’affaires de plus de 90 millions d’euros.
  • Sur la même période, son effectif est passé de 133 à plus de 1000 collaborateurs.
  • Le groupe compte aujourd’hui plus 11.500 clients et travaille annuellement sur plus de 20.000 projets.
  • Lila Abid, Directrice FI Group Canada, souligne que “l’accompagnement global et international de nos clients est une valeur essentielle de notre expertise”.
  • Le groupe lancé en 2000 par deux français – Xavier Cazabon et Frédéric Bouté -, confirme sa présence à l’international et vise à court terme l’ouverture de nouveaux bureaux en Amérique, en Europe et en Asie.

F. Iniciativas, cabinet de conseil spécialisé en performance et financement de l’innovation devient FI Group. Le groupe créé par Xavier Cazabon et Frédéric Bouté en 2000, change de nom et d’identité pour soutenir sa croissance et son développement international. FI Group est actuellement présent dans 10 pays, à travers 34 bureaux répartis entre l’Europe et l’Amérique.

Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 15,5 millions d’euros générés lors de l’exercice 2008 à 90 millions d’euros en 2018. La croissance a été facilitée par l’intégration successive de nouveaux produits et services à destination de ses clients.

FI Group est leader sur le financement de l’innovation et propose une offre d’accompagnement 360° de ses clients :

Du management de l’innovation, en passant par le Crédit d’impôt RS&DE, le Crédit d’impôt pour le développement des Affaires Électroniques, et les Aides et subventions, FI Group accompagne ses clients tout au long de la chaîne de valeur de l’innovation.

L’innovation est ancrée dans l’ADN du groupe ; la nouvelle identité présentée aujourd’hui a pour objectif de porter cette valeur d’innovation à travers tous ses nouveaux projets et défis pour les années à venir.

La gestion des talents pour favoriser la croissance 

Les « talents » ont été le moteur de la croissance et de l’évolution du groupe. Il est passé en 10 ans de 133 à 1000 collaborateurs répartis dans les différents sièges internationaux, en misant également sur la parité hommes – femmes. Cette évolution a entraîné une augmentation supérieure à 650% en termes d’effectifs.

Concernant le changement d’identité de marque, la Directrice FI GROUP Canada, Lila Abid, précise : « nous voulons mettre en avant l’accompagnement global de nos clients afin de leur apporter une réelle valeur ajoutée » dans le cadre d’un modèle commun à tous les marchés. Elle ajoute que « notre implication croissante sur des projets transnationaux de financement de R&D nécessite une approche adaptée aux enjeux internationaux de nos clients ».

Lila Abid rappelle enfin les valeurs fondamentales de « transparence, d’efficacité et de professionnalisme » qui ont guidé le développement du groupe.

En quête de nouvelles opportunités et d’autres continents

FI Group renforce sa présence en Europe, en Amérique Latine, et en Asie, en prévoyant l’ouverture, à court terme, de 3 à 5 nouveaux bureaux.